Attention : Vous accédez à un pad en lecture seule. Le serveur ayant crashé nous vous proposons de récupérer la dernière version de ce pad. L'historique, le chat et la mise en forme sont perdus. Pour ouvrir un nouveau pad, rendez vous sur pad.cdrflorac.fri. Vous pourrez y copier coller le contenu de celui-ci.

Réunion Rencontres innovation - équipe de Florac
http://pad.cdrflorac.fr/p/Innov2020Florac
Wiki : https://wikis.cdrflorac.fr/wikis/Innov2020/

Date et horaire : 3 février - 11h - 12h30 - Salle Cévennes

Participant.e.s : Christian,  Hélène, Hamid , Corinne du Sud, Fred, Marc L., Alain M., Laurence, Michel, Claire, Iris, Loic, Martine, Babeth, David , Abdel, Marie-Laure, Corinne du Nord, Angélique, Gigi, Patricia, Marie-Ange
Absent.e.s : les autres 

Ordre du jour : 
Objectifs : faire un point collectif sur les rencontres de l'innovation / caler la participation de l'équipe de Florac / 
Ya eu un copil avec ENA, DGER,... puis groupe opérationnel avec Florac, ENA, Inspection et DGER, et comité national de l'innovation (présents dans le programme)

---------------------------------------------------------------
Présentation du programme (Christian - 20')
---------------------------------------------------------------
18 et 19 mars à MSA, autour de 400 personnes
https://pollen.chlorofil.fr/lespace-de-travail-des-rencontres-2020/
https://wikis.cdrflorac.fr/wikis/Innov2020/wakka.php?wiki=PagePrincipale
Discours officiel : mais ALW ne sera sans doute pas à Mtp : en visio ?
Thème « Éduquer, former, innover, avec ou sans le numérique, dans une société numérisée. »
	Mardi matin : conférences
Les conférenciers ont été choisi par le Comité National de l'innovation.
Lors des conférences : chat et post-it pour récupérer les questions, et questions en ligne
Repas à MSA
	Mardi après-midi : pôles
Les pôles durent 4 h, toute l'après-midi
14h - 18h30 (plusieurs méthodes, différentes modalités d'animation choisit par les coordos), 2x 2h, on s'inscrit qu'à un seul pôle (pause café prévue qui dure une bonne partie de l'aprem, chaque coordo gère sa pose à partir de 15h 
		* Pôle 1 - Numérique professionnel et éthique - Aurélie J
		* Pôle 2 - Coopérer pour apprendre / apprendre à coopérer - Loic B et Christian R
		* Pôle 3 - Activité des enseignants et des élèves en classe I. Gaborieau, A. Murillo
		* Pôle 4 - Dessine-moi une organisation ! (numérique) : N. Asloum, F. Picault
		* Pôle 5 - La vie scolaire, à la recherche d'une cohérence éducative - Michel V
		* Pôle 6 - L'accessibilité numérique au sein de dispositifs inclusifs  - L. Branciard, H. Lipp
		* Pôle 7 - Pôle découvertes - Hélène L et C. Roux

18h30-19h30  : Forum
 1h : sorte de salon, une douzaine exposants pour présenter leurs projets. Cela se passe à l'Archipel
Liste des stands https://lite.framacalc.org/RNI2020_listing
 
Soirée
Repas traiteur dans hall amphi, et soirée musicale (JAM) + groupe de l'IRC ?

Nuit : 
Hotel pour les participants qui s'en occupent eux-mêmes
Résidence des étudiants pour nous
Il y'aura un tableau pour que les personnes de Florac inscrivent les nuits, 1 ou 2 nuits qu'elles passent aux résidence
Amener draps, duvet
Pour petit déjeuner? Distributeur de café au foyer et boulangerie à côté
Régie temporaire?
Amener sa bouilloire, on va essayer de trouver une formule pour le petit déj
Jeudi matin
9h-10h30
Restitution par barcamps, implique installation des tables,... chaque pôle désigne 2 personnes pour la restitution
11h-12h30
Table ronde : mettre en avant les nouveaux membres du comité de l'innovation (volonté de pas remettre les mêmes personnes d''événements précédents)
Animation ? Demande à Stéphane de Tourdonnet mais pas de réponse. 
Pour info : journaliste embauché comme animateur pour les rencontres DEA/DAT en nov 2019 (Jean-Charles CATTEAU) : bon animateur de table ronde  
son site : http://www.jean-charles-catteau.com/

Repas et pause proposé par service de restauration de MSA
Buffet fermier 34 pour le repas du mercredi soir http://buffets-fermiers.fr/


----------------------------------------------------------------
Présentation de la note de service / gestion des inscriptions / frais de déplacements / conséquences pour Florac (Martine - 20')
----------------------------------------------------------------
Les gens s'inscrivent auprès de leur DRAAF, pas d'ouverture sur SAFO; c'est Martine qui va les rentrer sur SAFO; c'est fléché, il y a des quotas par région puis il y a des arbitrages entre les régions
C'est souvent des directeurs et adjoints (à Toulouse et Dijon, c'était le cas) mais dans la note de service, on a insisté sur le fait qu'il fallait qu'il y ait aussi des enseignants
Pour le privé (CNEAP, MFR et UNREP) : 59 places
Animateurs, intervenants = 70 personnes
Pour les pôles : formulaire d'inscription pour les participants : doivent s'inscrire dans plusieurs pôles avec un ordre de préférence
Pour les frais : PNF ? Toutes les personnes qui ont inscrites par les draaf : formation régionale (PRF), inscrit via SAFO, c'est les DRAAF qui règlent et le privé; on prend en charge tous les autres (sauf le privé) : contributeurs, animateurs, coordo, DGER, inspection, comité naional de l'innovation, conférenciers : hébergement et déplacements.
Les coordo de Pôles devront s'inscrire en ligne (sur leur pôle ! merci !)
Les "petites mains" de Florac aussi.

OM collectif pour les sans frais, perso si frais (véhicule perso, ...)

----------------------------------------------------------------
Contribution Florac  (coordination des "pôles") (Christian - 10')
----------------------------------------------------------------
		* Pôle 1 - Numérique professionnel et éthique - Aurélie J
		* Pôle 2 - Coopérer pour apprendre / apprendre à coopérer - Loic B et Christian R
		* Pôle 5 - La vie scolaire, à la recherche d'une cohérence éducative - Michel V
		* Pôle 7 - Pôle découvertes - Hélène L
Les programmes des Pôles sont à peu près calés
https://wikis.cdrflorac.fr/wikis/Innov2020/

Livrables ? On garde le maximum de traces et cela sera mis sur Pollen :  conférences en streaming et mini-conférences filmées
----------------------------------------------------------------
Groupes de travail interne / un point d'étape (Christian - 20')
----------------------------------------------------------------
 - Communication - Marc et un peu Corinne, Franck Picault et représentants ENA
Peu de travail en amont car les participants sont ciblés
Travail surtout sur le streaming, mettre le paquet / réunion et aussi sur signalétique et information des participants
com institutionnelle   
 Valorisation des rencontres vers l'extérieur ? Pas vraiment prévu par nous, Com sur le streaming à destination de l'EA. D'ailleurs il faut faire de la pub pour avoir du monde en synchrone 

 - Vidéo et streaming - Giliane et Christophe et Hamid
 Retransmission dans le hall de l'amphi
 
 - Accueil et informations - Martine et Babeth, Marie-Ange, Loic, Patricia ?
Banque d'accueil dans hall amphi : 2 personnes minimum en permanence; au moins 4 à l'arrivée : deux files par ordre alphabétique
Badges, pochette,... émargement, orienter les gens, droit à l'image (dans le formulaire d'inscription)
Caler états de frais en amont pour que les assistantes sachent ce qu'elles doivent recevoir comme documents suivant le statut de la personne
Pour cantine : 2 tickets de couleur différente dans la pochette
Voir si personnels de Florac ont des tickets : oui
Pas besoin de régie sur place car pas d'encaissement

 - Informatique - Hamid et Florestan
Présents pour installation, accompagnement, multiprises, vidéoprojecteurs... 

 - Animation des conférences / table ronde
Eviter prises de parole intempestives, que les gens passent leurs questions par écrit
Petits lutins dans l'amphi : Corinne, Fred
Le.la rassembleu.r.se de questions : Fred sur pad, twitter,....
Le.la reformula.trice.teur de question : ? plusieurs personnes, David +   : 2 conférences, et table ronde. (pas besoin pour les mini conférences du pôle 7)
Outil pour interagir avec les participants pour l'amphi ? Hélène

 - logistique / gestion des salles / Déplacement de tables et chaises / rangement, etc..
Coordination : Gilles ?
Participants : Loic / Christian / Fred Gilles?
Logistique à coordonner, à quelle heure, où est le matériel
Sur les salles, c'est les coordos des pôles qui organisent comme ils veulent
le barcamp doit être opérationnel à 8h30

------------------------------------------------------------------
Questions diverses
------------------------------------------------------------------
- petit-déjeuner : trouver une solution
- prendre ses draps et son sac de couchage pour dormir aux résidences
- Date limite des quotas par régions : vendredi dernier (31 janvier). Dans la semaine, on envoie lien vers inscription aux pôles, à répondre dans les 10 jours, mettre la date limite de réponse sur les pôles.
- Pour entrer sur le campus, le service sécurité aura la liste des participants. On est en contact avec Florence Latapie.
Leur dire dans le message qu'ils viennent en bus : difficulté pour se garer